Présentation

Sébastien Rouchy

Installés depuis 1991 dans le Nord Cantal, sur un domaine de 40 hectares, au milieu d'une nature protégée et d'air pur, nous sommes spécialisés dans les randonnées et les voyages à cheval en montagne.

Depuis 21 ans, Daniel et Sébastien (le père et le fils, l'un ATE, l'autre BEES 1 Option tourisme équestre) sillonnent à cheval les montagnes du Massif Central et de quelques régions proches.

Sébastien s'est maintenant installé à Chalinargues, magnifique petit village situé à 1200m d'altitude. De par son expérience d'accompagnateur et d'enseignant spécialisé dans les activités équestres de Pleine Nature, il vous fera découvrir le potentiel et la beauté des paysages auvergnats et cela à chaque saison.

Situés à Chalinargues aux portes de la forêt de la Pinatelle à la croisée de deux circuits de randonnées d'une semaine et de 300 Kms de chemins. C'est de l'organisation de cinq Championnats de France de TREC et d'Endurance Equestre que le Pôle Equestre de Pleine Nature est né en faisant un site privilégié pour le départ de randonnées équestres et la pratique de "l'équitation plaisir".

Depuis 18 ans, nous sélectionnons des chevaux adaptés à la randonnée en montagne. La cavalerie est aujourd'hui composée d'une quarantaine de chevaux avec de plus en plus de Pur Sang Arabes.
Une organisation sans faille et une gestion des randonnées se sont mises en place grâce aux critiques constructives de nos clients, ce qui nous permet d'évoluer et d'améliorer en permanence nos randos.

Nos soucis majeurs sont de vous faire randonner en toute sécurité, avec des chevaux et des accompagnateurs sympas, au coeur de paysages magnifiques et de vous faire oublier pendant ces randos les petits soucis de la vie quotidienne.

×